Prisma presse et la souffrance au travail
Quand le management sauvage case l'humain
Le climat social se détériore au sein de l'entreprise depuis
plusieurs mois. Beaucoup sont les salariés qui
souffrent de ces pressions qui détériorent au quotidien leur qualité de
travail et accentuent les risques psychosociaux dans l'entreprise. Plusieurs cas de souffrance au travail ont été signalé, puis constaté par la médecine du travail.
Dans certaines rédactions (GEO, Téléloisirs, PTV, PCM..) des mesures d'intimidations, de dénigrement, de discrimination ont été constatées ces derniers mois. Les hiérarchiques usent de méthodes inacceptables allant jusqu'à tenter de rétrograder certains salariés.
La fatigue, l'usure psychologique, les arrêts maladies, le moral qui s'effiloche et qui rend le travail difficile.
Le malaise est plus que palpable et les élus mettent depuis de nombreux mois en garde l'entreprise sur ces méthodes de management qui cassent les salariés tous les jours. Pour le moment aucune action significative n'a été entreprise. Les arrêts maladie pour souffrance au travail se multiplient.
Si nous sommes socialement dans le rouge, pour FO , il est clair que nous défendrons nos collègues en utilisant tous les moyens mis à notre disposition.
Plus que jamais les salariés doivent avoir conscience que pour faire valoir leurs droits (voire celui du "droit au respect"), il n'y a qu'une solution : Se syndiquer ! Car seule une organisation collective dans un cadre syndical permet de construire un véritable rapport de force.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire