dimanche 20 mars 2011

Non à la précarité !


Le Syndicat général des journalistes FO dénonce la précarité de l'emploi qui s'intalle depuis des mois au sein de Prisma Presse.

L'intersyndicale CGT-FO-SNJ dénonce les pratiques d'une direction qui fait appel systématiquement à de l'emploi précaire, CDD pendant des années, pigistes...

L'intersyndicale CGT-FO-SNJ a demandé à la direction de Prisma Presse d'ouvrir un Plan de résorption de la précarité par la voie de la négociation.

La réponse de la direction : "NON"...

Le SGJ demande à la direction de Prisma Presse :

1 La titularisation rapide des CDD juridiquement incontournables, un certain nombre de CDD anciens doivent être intégrés.

2 D'une solution négociée avec les organisations syndicales pour favoriser l'embauche rapide en CDI  ne plus user du travail des précaires pendant des années.

3 Reconnaître les droits des pigistes constamment bafoués. Le SGJ FO note que les pigistes permanents, sur des postes permanents, telle est la réalité juridique,  doivent être requalifié en CDI.

Le Syndicat général des journalistes Force ouvrière trouve très problématique que dans une entreprise aussi prestigieuse que Prisma Presse, le taux de précarité soit si élevé.

Cela sert de mauvais exemple dans le reste de la presse.

Le corriger peut au contraire servir de bon exemple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire