lundi 14 février 2011

22e congrès confédéral FO de Montpellier, délégation section Prisma Presse, SGJ FO

Le 22e congrès confédéral de Force Ouvrière (FO), qui devrait être marqué par une stabilité à la tête de l'organisation, Jean-Claude Mailly, son secrétaire général, étant seul candidat à sa succession, s'est ouvert lundi après-midi au parc des expositions de Montpellier.
Nous sommes 2.500 délégués de ce congrès à ouvrir nos travaux peu après 15H00, l'après-midi a été consacrée au rapport d'activité de l'organisation présenté par M. Mailly.
Bientôt 18 heures, nous allons commencer les nombreuses interventions des délégués qui vont se prolonger jusqu'à mercredi.
"Le congrès va se préoccuper énormément de tout ce qui touche aux valeurs républicaines et à la défense des services publics, remis en cause par la Révision générale des politiques publiques" (RGPP), a déclaré M. Mailly à l'AFP.
"Nous sommes pour une République sociale, qui repose sur trois piliers: les services publics, la protection sociale collective, la manière de négocier, l'existence de conventions collectives nationales dans le privé et de statuts nationaux dans le public. Ca aussi, c'est remis en cause", a-t-il poursuivi.
Créée en 1948, FO est la troisième centrale syndicale française en termes de résultats électoraux, derrière la CGT et la CFDT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire