Elections professionnelles du 14 juin 2011
FO, avec 37,15% des voix au comité d'entreprise, collège journalistes (titulaires), reste le premier syndicat de journalistes, devant le SNJ (35,17%) et le SNJ-GCT (21,34%).
Le SGJ FO se félicite de l'excellente participation: à 65 %; en progression d'environ 3,5% par rapport à 2007.
A ces dernières élections, comme aux précédentes, nous nous sommes présentés aux suffrages des collègues sur la base d'un bilan (comme, parmi nos actions les plus récentes, l'obtention d'une embauche au SR) et surtout d'un mandat pour la prochaine mandature.
La profession de foi du SGJ FO s'articulait autour de dix revendications: l'emploi, les salaires, le temps de travail (respect de l'accord de 1998), l'indépendance rédactionnelle, les conditions de travail, la défense et le développement du Web dans le respect des accords de 2008, la défense des éditions départementales (par l'embauche nécessaire de journalistes), le maintien des deux secrétariats de rédaction, de leurs prérogatives et de leurs effectifs, la défense des pigistes et le combat pour les titularisations, la pérennisation du site de Saint-Ouen et pour le passage au tout couleur.
A la rentrée, le directeur général du groupe Amaury, Philippe Carli, dévoilera son plan triennal pour le Parisien-Aujourd'hui en France. Nul doute que les plus grandes menaces pèsent sur l'emploi, les conditions de travail et la qualité de nos éditions papier et numériques.
FO abordera donc cette nouvelle échéance sur la base d'un mandat clair exprimé dans sa profession de foi.
Les journalistes comme l'ensemble des catégories de personnel du groupe peuvent et pourront compter sur le syndicat SGJ-FO et ses délégués pour défendre leurs revendications.
Face aux échéances, pour faire entendre la voix des journalistes, renforcer le syndicat nous paraît une condition indispensable.
C'est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre et à adhérer au SGJ-FO.
Pour contacter vos délégués FO :
Fabienne Vadon Chiche 5871, David Montanès 5840
Parisien Résultats des élections dans le collège des journalistes
Délegués du personnel
Titulaires: 388 inscrits, 252 votants, 248 exprimés.
FO: 80 voix.
SNJ: 89 voix.
SNJ-CGT: 61 voix.
CGC: 18 voix.
Supléants: 388 inscrits, 253 votants, 249 exprimés.
FO: 91 voix.
SNJ: 87 voix.
SNJ-CGT: 47 voix
CGC: 24 voix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire