mercredi 22 février 2012

ArcelorMittal

LA DIRECTION PERSONNA NON GRATA À FLORANGE

Les salariés de l’aciérie lorraine empêchent depuis lundi les cadres dirigeants de pénétrer sur le site. Craignant le pire pour leurs emplois, les métallos exigent le redémarrage immédiat des deux hauts-fourneaux à l’arrêt depuis plusieurs mois.
Les salariés d’ArcelorMittal de Florange en Moselle ont investi lundi matin les locaux de la direction générale de l’aciérie, empêchant ainsi les cadres dirigeants de pénétrer sur le site.

L'occupation des bureaux se poursuivra jusqu'au redémarrage des deux hauts-fourneaux arrêtés «temporairement» (l'un en juillet et l'autre en octobre 2011), prévient l’intersyndicale FO-CFDT-CGT-CGC. «Ce n’est que le début d'une longue série d'actions décidées jeudi dernier par une assemblée générale de 1100 salariés», souligne Walter Brocoli (FO). Depuis qu’ils ont appris le 14 février que les hauts-fourneaux ne redémarreraient probablement pas en 2012, les métallurgistes déjà en chômage partiel craignent désormais le pire pour leurs emplois. «Comment croire à un arrêt temporaire d’au moins 18 mois?», s’interroge le représentant FO, avant d’expliquer, que «les annonces de la direction s’inscrivent dans un scénario cousu de fil blanc, avec comme dénouement la disparition pure et simple du site mosellan».

 http://www.pressking.com/upload/x/h/S1SHrxwwkh2SeaL4VnGR8YAuB9PPSwlnqP_o.jpg
Le SGJ FO apporte son soutien à tous nos camarades de ArcelorMittal qui se battent pour sauver leurs emplois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire